ROLEXOYSTERPERPETUAL18KVINTAGE1956REF.6564AUTOM_front2_f4155a04-e2be-48b1-a6ba-7f449bd682f8
Rolex Oyster Perpétuelle 18K
Rolex Oyster Perpétuelle 18K
Rolex Oyster Perpétuelle 18K
Rolex Oyster Perpétuelle 18K

Rolex Oyster Perpétuelle 18K

Rolex Oyster Perpétuelle 18K

1 Year Warranty
Your watch comes with a full covered One-year warranty.

Prix régulier SFr. 8,250.00
/
  • Livraison gratuite à travers le monde
  • Échangez à tout moment
  • Neutre en carbone
  • Paiements sécurisés
  • En stock
  • Inventaire sur le chemin
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.

It does not get more classical than this

Picked for you by Ennio

This watch was made in the 1950s

"Ça ne devient pas plus classique que ça"

1956

𝐀𝐛𝐨𝐮𝐭 𝐭𝐡𝐞 𝐰𝐚𝐭𝐜𝐡

En 1931, Rolex a breveté un mouvement de montre à remontage automatique, ce fut l'un des premiers mouvements à être enroulé au moyen d'un «poids» de rotor. Ce poids se déplaçait lorsque le porteur bougeait son bras et son poignet, enroulant constamment le mécanisme. D'où le surnom de "perpétuel" car il serait perpétuellement enroulé. À ce stade précoce de l'histoire de Rolex, les premiers mouvements Perpetual n'étaient pas uniquement conçus et produits par Rolex. Il s'agissait à l'origine de modules constitués de mécanismes d'assemblage de rotor pouvant être boulonnés à l'arrière d'un mouvement existant, appelé le Hunter du fabricant de mouvements Aegler. Bien qu'une partie de l'histoire de référence de Rolex soit vague et perdue dans le temps, la première documentation avec une véritable indication du premier modèle Oyster Perpetual remonte à 1950 lorsque l'Oyster Perpetual fait sa première apparition. Un certain nombre de calibres ont été utilisés, tels que le 645 et le 1030, qui figuraient également à l'intérieur des premières Submariner et Explorer. À partir de 1959, la Rolex Oyster Perpetual No Date comportait toutes des mouvements automatiques (d'où le nom) à fond vissé et à couronne vissée. En tant que modèle, la No Date avait toujours une taille de 36 mm, avec un cristal en plastique et un mouvement à 26 rubis. Tous à partir de la référence 1002 jusqu'à la référence 1038, à partir de la référence 1003 jusqu'à la 1038, ils étaient tous disponibles avec des lunettes cannelées ou fraisées. Disponible à l'époque avec une sélection de bracelets et disponible en acier inoxydable, acier et or avec lunette en or jaune, blanc, rose. Ou encore la montre entière en or massif rose ou jaune. Les deux calibres qui figurent dans cette génération d'Oyster Perpetual sont le 1560 et le 1570. La production de cette Oyster Perpetual s'est terminée entre le début et le milieu des années 1980"

𝐀𝐛𝐨𝐮𝐭 𝐭𝐡𝐞 𝐛𝐫𝐚𝐧𝐝

Connue dans le monde entier, Rolex est une référence en matière de prestige et de qualité en horlogerie. Depuis sa création, la marque place la fiabilité de ses produits au premier plan. Elle soumet la quasi-totalité de sa production de mouvements aux tests du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres pour obtenir la certification COSC. Rolex est également réputée pour son service après-vente qui est assuré par du personnel spécialement formé, souvent dans les propres écoles de Rolex dans des pays du monde entier, notamment aux États-Unis et au Japon.

Référence : 6564
Diamètre : 34mm
Verre: Verre Acrylique
Matériau du boîtier : 18 ct. Or massif
Matériau de la lunette : 18 ct. Or massif
Matériau du fond du boîtier : 18 ct. Or massif
Couleur du cadran : Argent
Index : imprimés et appliqués
Caractéristiques : Chronomètre
Cadran Handstyle: Dauphine Hands
Type de mouvement : Mouvement automatique
Calibre : 1030 Papillon Rotor
Calibre de base : Butterfly Rotor 1030
Réserve de marche : 48h
Fréquence : 18 000 A/h
Nombre de pierres : 25
Matériau du bracelet : cuir
Type de fermoir : boucle ardillon
Matériau du fermoir : acier inoxydable, 18 ct. Plaqué or

Nous sommes toujours disponibles pour parler montres !

Démarrez une discussion et posez-nous toutes vos questions sur ce modèle.

Client
Service

Chaque montre achetée passe entre les mains exigeantes de nos horlogers internes, vous garantissant ainsi de recevoir une montre véritablement suisse.

Pour chaque achat de montre, un certificat numérique est généré automatiquement et peut être consulté dans votre espace personnel, intégrant tous les détails de la montre.

Le certificat témoigne à la fois de l'authenticité et de l'authenticité de votre montre. votre propriété légitime. Nous utilisons le système de fichiers interplanétaires (IPFS), un réseau décentralisé et sécurisé, pour sa préservation.

Notre engagement envers vous s'étend à la livraison sûre et assurée de votre nouvelle montre, généralement expédiée le jour ouvrable suivant la réception du paiement. Attendez-vous à 2 à 5 jours ouvrables pour la livraison en Europe et à 2 à 8 jours ouvrables ailleurs. Des options de livraison supplémentaires, notamment un service de messagerie directe ou une expédition par équipe, sont disponibles à vos frais. Veuillez nous contacter pour plus de détails et un devis.

Nous croyons en nos produits et en votre droit de changer d'avis. Profitez d'une politique de retour sans tracas sous 14 jours. Contactez-nous pour les modalités de collecte, et nous vous compenserons par un crédit en magasin reflétant vos frais d'achat et d'expédition, hors frais de retour.

Chaque montre que nous proposons est accompagnée d'une garantie standard de 14 jours. Cette assurance est étendue à une garantie de deux ans avec un service complet. Veuillez consulter les descriptions de produits individuels pour connaître les conditions explicites de notre garantie.

Nous pensons que votre montre doit évoluer avec vous tout au long de votre vie. C'est pourquoi nous vous offrons la possibilité de reprendre à tout moment votre montre achetée chez Zurichberg. Cela vous permet de passer facilement à une nouvelle montre qui correspond à votre style évolutif.

En savoir plus sur l'échange< /a>

Rejoignez le mouvement Vintage

Avec une montre Swiss Vintage, vous acquérez une œuvre d'art unique et rare qui vous distingue des autres.

Célébrez l'unicité
Raison N° 1

Les montres Swiss Vintage sont des investissements portables. Leur valeur s'apprécie souvent avec le temps, ce qui en fait un actif qui mérite d'être précieux.

Investissez dans une valeur intemporelle
Raison N° 2

Choisir une montre vintage n'est pas seulement un choix de style : c'est une déclaration. Montrez votre engagement en faveur du développement durable en réutilisant au lieu de consommer du neuf.

Champion de la durabilité
Raison N° 3

Les montres vintage bénéficient d'un savoir-faire exceptionnel qui résiste à l'épreuve du temps, dépassant souvent la qualité des montres produites en série d'aujourd'hui.

Artisanat supérieur
Raison N° 4

Chaque montre Swiss Vintage porte un récit historique. Faites partie de cet héritage et laissez votre montre raconter une histoire qui transcende l'ordinaire.

Embrassez un morceau d’histoire
Raison N° 5
Vu récemment

ROLEXOYSTERPERPETUAL18KVINTAGE1956REF.6564AUTOM_front2_f4155a04-e2be-48b1-a6ba-7f449bd682f8
Rolex Oyster Perpetual 18K
Rolex Oyster Perpetual 18K
Rolex Oyster Perpetual 18K
Rolex Oyster Perpetual 18K

Rolex Oyster Perpetual 18K

Rolex Oyster Perpetual 18K

1 Year Warranty
Your watch comes with a full covered One-year warranty.

Regular price $8,868.00
/
  • Free worldwide shipping
  • Exchange anytime
  • Carbon neutral
  • Secure payments
  • In stock, ready to ship
  • Inventory on the way
Shipping calculated at checkout.

It does not get more classical than this

Picked for you by Ennio

This watch was made in the 1950s

Brand: Rolex
Model: Oyster Perpetual 18K
Collection: Oyster Perpetual
Reference: 6564
Year: 1956
Scope of Delivery: zrhbrg Packaging with digital Asset
Diameter: 34mm
Glass: Acrylic Glass
Case Material: 18ct. Solid Gold
Bezel Material: 18ct. Solid Gold
Case Back Material: 18ct. Solid Gold
Dial Color: Silver
Features: Chronometer
Indexes: Print and Applied
Dial Handstyle: Dauphine Hands
Movement Type: Automatic Movement
Caliber: 1030 Butterfly Rotor
Base Caliber: 1030
Number of Stones: 25
Strap Material: Leather
Clasp Type: Tang Buckle
Clasp Material: 18ct. Solid Gold

About the Watch

In 1931 Rolex patented a self-winding watch movement, this was one of the first movements to be wound through the means of a rotor ‘weight’. This weight moved as the wearer moved their arm and wrist, constantly winding the mechanism. Hence the moniker ‘Perpetual’ as it would be perpetually wound. At that early juncture in Rolex’s history, the first Perpetual movements were not solely designed and produced by Rolex. They were originally modules that consisted of rotor assembly mechanisms that could be bolted onto the back of an existing movement, called the Hunter from movement maker Aegler. Though some of the Rolex reference history is vague and lost to the annuls of time, the first documentation with true indication of the first Oyster Perpetual model was in 1950 when the Oyster Perpetual makes its first appearance. A number of calibres were used such as the 645 and 1030, which was also featured inside the early Submariner and the Explorer. From 1959 onwards the Rolex Oyster Perpetual No Date all featured automatic movements (hence the name) screw down back and screw down crown. As a model the No Date was always 36mm in size, featuring a plastic crystal and a 26 jewels movement. All starting with reference 1002 through to reference 1038, from reference 1003 onwards until the 1038 they were all available with either fluted or milled bezels. Available at the time with a selection of bracelets and available in stainless steel, steel and gold with yellow, white, pink gold bezel. Or even the whole watch in solid pink or yellow gold. The two calibres that feature within this generation of Oyster Perpetual are the 1560 and the 1570. The production for this Oyster Perpetual ended in the early to mid – 1980s"

About the Brand

Known the world over, Rolex is a benchmark for prestige and quality in watchmaking. Since its creation, the brand has placed the reliability of its products uppermost. It submits virtually its entire movement production for testing by the Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres to obtain COSC certification. Rolex is also renowned for its after-sales service which is performed by staff who have been specially trained, often in Rolex's own schools in countries around the globe, including the United States and Japan.

We're always available to talk watches!

Start a chat and ask us any questions you have about this model.

Customer
Service

Every watch purchased passes through the discerning hands of our in-house watchmakers, ensuring you receive a timepiece that is truly Swiss.

With every watch purchase, a digital certificate is auto-generated and available for your review in your personal space, incorporating all watch details.

The certificate acts as a testament to both your watch's authenticity and your rightful ownership. We utilize the Interplanetary File System (IPFS), a decentralized and secure network, for its preservation.

Our commitment to you extends to the safe, insured delivery of your new timepiece, typically shipping the next business day after we receive payment. Expect 2-5 business days for delivery within Europe and 2-8 business days elsewhere. Additional delivery options, including direct courier service or team-delivered shipping, are available at your expense. Please contact us for more details and a quote.

We believe in our products and your right to change your mind. Enjoy a no-fuss, 14-day return policy. Contact us for collection arrangements, and we'll compensate with store credit reflecting your purchase and shipping fees, excluding return costs.

Every watch we offer comes with a 14-day warranty as standard. This assurance is expanded to a two-year warranty with full servicing. Please see the individual product descriptions for the explicit terms of our warranty.

We believe that your watch should grow with you on your life's journey. That's why we offer you the opportunity to trade in your watch purchased from Zurichberg at any time. This allows you to easily upgrade to a new timepiece that matches your evolving style.

Learn more about trade-in

Join the Collector Universe

With a Swiss Vintage watch, you are acquiring a unique and rare piece of art that distinguishes you from the crowd.

Celebrate Uniqueness
Reason Nr. 1

Swiss Vintage watches are wearable investments. Their value often appreciates over time, making them an asset worth treasuring.

Invest in Timeless Value
Reason Nr. 2

Choosing a vintage watch isn't just a style choice – it's a statement. Show your commitment to sustainability by repurposing instead of consuming new.

Champion Sustainability
Reason Nr. 3

Vintage watches boast exceptional craftsmanship that stands the test of time, often outperforming the quality of today's mass-produced watches.

Superior Craftsmanship
Reason Nr. 4

Every Swiss Vintage watch carries a historical narrative. Become a part of this legacy and let your timepiece tell a story that transcends the ordinary.

Embrace a Piece of History
Reason Nr. 5
Recently viewed